DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Le DALF C2 repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation. Plusieurs traits caractérisent le niveau C2: la capacité à produire des textes (écrits ou oraux) longs et structurés et à exprimer des fines nuances de sens, en utilisant une gamme étendue de modalisateurs. Le candidat qui a réussi le C2 a une bonne maîtrise des expressions idiomatiques et familières accompagnée de la conscience des connotations ; il sait revenir en arrière et reformuler une difficulté sans heurts de sorte que l'interlocuteur s'en aperçoive à peine.
Valider le niveau C2 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe) via l'obtention du diplôme DALF C2.
Le DALF C2 permet de :
Valoriser les acquis linguistiques via un diplôme reconnu à vie, en France et à l'étranger.
Augmenter ses possibilités d'accès à l'emploi.
Accéder à l'université et favoriser la réussite des études langues.
Passation d'examen DALF C2 pour les deux épreuves :
Diplôme approfondi de langue française C2
Certifiante
Niveau C1 du CECRL maîtrisé pour favoriser la réussite du diplôme DELF C2 mais le diplôme correspondant au niveau C1 n'est pas requis